Shell se renforce dans le champ offshore Bonga, au Nigeria
information fournie par Zonebourse 25/11/2025 à 09:41
L'augmentation de participation découle de l'exercice par Nigerian Agip Exploration de ses droits de préemption, ramenant la part initialement visée par Shell de 12,5% à 10%.
Concrètement, l'actif, cédé par TotalEnergies (via sa filiale TotalEnergies EP Nigeria) a donc été repris par Shell Nigeria Exploration and Production Company (10%) et Nigerian Agip Exploration (2,5%) pour un montant total de 510 millions USD.
SNEPCo opère le champ Bonga aux côtés d'Esso Exploration and Production Nigeria (20%) et Nigerian Agip Exploration (15%), pour le compte de la Nigerian National Petroleum Company.
L'investissement contribue à l'objectif du groupe d'augmenter de 1% par an, d'ici 2030, sa production totale combinant Integrated Gas et Upstream, tout en soutenant un niveau de production de 1,4 million de barils par jour de liquides.
Le titre Shell gagnait près de 1% à Londres vers 9h40, dans un marché en hausse de 0,2%.
| 31,7150 EUR | Euronext Amsterdam | +0,38% |
A lire aussi
-
L'orientation budgétaire agrégée des pays de la zone euro devrait rester neutre l'année prochaine, a déclaré mardi la Commission européenne dans une recommandation visant à aider à coordonner les politiques budgétaires dans la zone qui dispose déjà d'une politique ... Lire la suite
-
Le procès de sept membres présumés du groupe d'extrême gauche Antifa Ost, accusés d'attaques violentes contre des extrémistes de droite, s'est ouvert mardi en Allemagne. Six hommes et une femme âgés de 28 à 49 ans ont été présentés devant le tribunal de Dresde, ... Lire la suite
-
L'édition 2025 des Investor Awards, organisée par BoursoBank, s'est déroulée mardi 4 novembre au Musée du quai Branly – Jacques Chirac et a été diffusée en direct sur le site Boursorama.com. Investisseurs particuliers et professionnels se sont mobilisés en nombre ... Lire la suite
-
Il avait le charisme naturel, le sourire lumineux et la voix douce. Le chanteur jamaïcain Jimmy Cliff, légende du reggae né James Chambers, est décédé d'une pneumonie à l'âge de 81 ans.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer